LE JEU UN HOMME RÉCOMPENSÉ AUX PING AWARD

RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DES PING AWARDS

Lundi soir s’est tenue la très attendue cérémonie des Ping Awards à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, récompensant les meilleurs jeux produits en France.
 
Le « Grand Prix » à été remporté par l’équipe de Quantic Dream pour le jeu Detroit: become a human. Un jeu très remarqué tout au long de la cérémonie puisqu’il a également remporté les prix du « Meilleur jeu consoles » et le prix des « Meilleurs graphismes ». Detroit: become a human s’est particulièrement détaché notamment grâce à son style narratif et son design.
 
Primé par un jury de professionnels, le jeu Un Homme réalisé par nos étudiants (Juliette Scherpereel – Chef de Projet et Direction Artistique; Sharon Anquetil – Game Design; Camille Vandenbusche – Lead Character Artist; Thomas Fuentes – Programmeur; Maxime Renault – Environment Artist; Maxime Popielarski – Environment Artist; Quentin Abgrall – Character Modeler; Anne-Julie Mensah – Character Artist) de 5ème année 17/18 remporte le prix du meilleur scénario dans la catégorie « Jeu étudiant ».
 
Ce jeu vidéo narratif propose une thématique de société forte: les sans domiciles fixes (SDF). Il vise à sensibiliser les joueurs au sujet des SDF en France. Le joueur incarne Emile, ancien SDF, devenu gérant d’un centre d’accueil menacé de fermeture. A la recherche de son meilleur ami disparu, il rencontre d’autres personnes sans-abris et essaie de les aider. Changer les choses grâce à des gestes simples, c’est possible.
 
Nos voisins du studio CCCP ont également remporté le prix du « Meilleur scénario » dans la catégorie « Jeu Indépendant » pour leur jeu Dead in Vinland. De belles victoires pour l’écosystème de La Plaine Image.
 
Share This