L’UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE S’ASSOCIE À UN APPEL À PROJETS DE LA MEL

A l’occasion de la seconde édition du MakerFaire Lille en février 2018, la Métropole Européenne de Lille (MEL), partenaire de l’événement, a lancé un appel à projets pour accompagner les créateurs du territoire dans leur campagne de financement participatif.

Jusqu’au 29 avril 2018, tous les métropolitains entreprenants ayant une idée ou un projet commercialisable en lien avec l’économie circulaire sont invités à candidater. 10 projets seront sélectionnés au mois de mai. A la clef : un accompagnement de la MEL et de sespartenaires afin d’optimiser le lancement de leur campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank.

Créateurs, bricoleurs, makers… tout habitant de la métropole qui souhaite développer un produit ou un procédé innovant en lien avec l’économie circulaire (produire des biens et des services de manière durable) peut participer. Les candidatures sont à déposer sur KissKissBankBank à l’adresse : crowdfunding@lillemetropole.fr

Pour faire partie des 10 projets retenus en mai, le jury composé de la MEL et de ses partenaires mettra un point d’honneur sur la créativité, l’opérationnalité et la démarche design des projets. Une fois sélectionnés et avant le lancement des campagnes de crowdfunding en septembre 2018, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur la finalisation de leurs projets (aide au montage financier, rencontre avec des acteurs économiques clef du territoire, etc.).

Pendant la durée de l’opération, la MEL et ses partenaires déploieront une grande campagne de communication afin que chaque projet puisse récolter un maximum de dons. Une cérémonie de remise de prix sera organisée en novembre 2018 et le 28 février prochain organisera une présentation du financement participatif. Objectif : prodiguer les bons tuyaux pour une campagne réussie.

Share This