Pôle Recherche

PÔLE 3D DÉVELOPPE UNE ACTIVITÉ DE RECHERCHE DÉDIÉE À LA RÉALITÉ VIRTUELLE

En septembre dernier, nous avons accueilli chez Pôle IIID Vincent Reynaert en tant qu’enseignant chercheur. Vincent a validé une thèse de doctorat au sujet de la réalité virtuelle et de ses répercussions sur la santé physique et la fatigue musculaire. Il a maintenant pour mission de développer au sein de l’école un pôle de recherche en collaboration avec l’anthropo-lab et la Maison des chercheurs de l’Institut Catholique de Lille.

Ces recherches vont porter sur des sujets transverses entre réalité virtuelle et sciences cognitives. Certains projets de Recherche menés par l’école se feront également en collaboration avec des chercheurs de Junia, école d’ingénieurs de l’Université Catholique de Lille, sur des problématiques liées à l’intelligence artificielle.

Vincent Reynaert, Phd

vincent.reynaert@pole3d.com

Projet ILMS

Un projet « Immersive Learning Management System », en collaboration avec plusieurs structures extérieures est en cours d’étude. Il s’agira d’apporter notre expertise de la réalité virtuelle et de la ludification pour le création d’un campus d’apprentissage virtuel.