GAME DEVELOPERS CONFERENCE 2019

PENDANT UNE SEMAINE, À SAN FRANCISCO S’EST TENUE LA GRAND MESSE ANNUELLE DU JEUX VIDÉO

En quelques chiffres, la GDC, ça n’est pas moins de:

28 000 visiteurs à cette 32ème édition de la GDC.

1 200 conférences du droit, en passant pas l’audio, la VR jusqu’au management d’équipe.

Des conférences dédiées aux écoles avec des interventions d’Eric Zimmerman et Jesse Schell par exemple sur le Game Design.

Cette édition marque la première présence sous le label French Tech de créateurs de jeux et de softwares français dont une belle représentation de l’écosystème de La Plaine Images et des Hauts de France.

La Game Connection, une première partie B2B
Le RDV mondial destiné aux professionnels du jeux vidéo où rencontrer des éditeurs, des financeurs afin de promouvoir leurs jeux s’est tenu à l’Oracle Park (Stade de l’équipe de baseball des Giants) pendant deux jours.

L’occasion de rencontrer des dirigeants de studios et de présenter les formations PÔLE 3D et les sensibiliser à nos actions professionnelles.

3 Jours à la Game Developers Conference
Le plus grand événement professionnel du secteur du Jeux Vidéo destiné aux créateurs afin de se former, de découvrir des nouveautés de rencontrer d’autres professionnels et des légendes du milieu comme Tim Schafer (Créateur du Studio Double Fine et créateur des légendaires point’n click tels que Monkey Island, Sam and Max…).

Présentation de Stadia by Google
Cette année Google s’est démarqué en présentant Stadia, une technologie de Cloud Gaming innovante présentée comme le nouveau mode de jeu à destination du grand public. Annoncé avec 500 jeux au lancement et un prix accessible à tous.

Unity a présenté un stand débordant de nouvelles technologies, les nouveautés du moteur dont la démo « The Heretic » était frappante.

La nouvelle version de Pop Corn FX (logiciel destiné à la création de particules) nous a séduit notamment grâce à son éditeur nodal. Un logiciel qui permettrait à nos étudiants de pousser l’aspect graphique et les feedbacks des jeux à un niveau supérieur.

Un événement primordial pour une école, l’occasion parfaite de découvrir les nouvelles technologies et de démultiplier les opportunités pour les étudiants (stages, embauches…) dans le berceau des nouvelles technologies.

Share This